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nouveaux médias

Le mariage de l'affiche et de la télé

28/04/2005

En installant 1 000 écrans plasma dans 70 centres commerciaux, Mediavista, nouvelle filiale de Medias & Régies Europe, se présente comme la première régie digitale de France.

Medias&Régies Europe, la régie publicitaire du groupe Publicis, a présenté officiellement cette semaine Mediavista, une nouvelle filiale chargée d'exploiter et de commercialiser de la publicité sur des écrans plasma situé dans les mails de soixante-dix centres commerciaux. Une nouvelle activité imaginée suite à l'appel d'offres lancé, il y a déjà trois ans, par le groupe Klepierre, gestionnaire de centres commerciaux en Europe.

Présidée par Benjamin Badinter, Mediavista se présente comme la première vraie régie digitale. Elle a été montée en association avec la société Utram, qui est chargée d'installer les 1 000 écrans, en plusieurs dimensions, composant le réseau, soit 500 millions de visiteurs potentiels... Le centre commercial de Belle-Épine, en région parisienne, compte à lui seul 70 écrans, d'autres centres se contentent, eux, d'une petite dizaine...

Publicités en animations 3D

« C'est un vrai média et pas un simple support publicitaire »,affirme Benjamin Badinter, qui précise que les publicités à base d'animations en 3D occuperont le tiers des cinq minutes d'images diffusées en boucle. Le solde se répartira à égalité entre des informations du centre commercial et d'autres à caractère éditorial : résultats sportifs fournis par le quotidienL'Équipe,programmes TV deTélé Z,potins people du magazinePublic,sans parler de la météo et des infos trafic.

Les campagnes de publicité seront seulement commercialisées à la semaine, au tarif de 90 000 euros brut et 150 000 euros pour deux semaines. La formule, en test depuis un an dans plusieurs centre commerciaux, a déjà attiré des annonceurs tels que SFR, Sony, Nokia, ou Carrefour.« C'est le dernier média avant l'acte d'achat »,résume Benjamin Badinter, qui prévoit également de commercialiser des opérations couplées de hors-médias dans les galeries marchandes.

En savoir +

>www.mediavista.fr

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