Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Eurosport se dédouble

28/04/2005

La chaîne sportive du groupe TF1 lance Eurosport 2 en France, une chaîne complémentaire de diffusion en direct d'événements.

Football, cyclisme, tennis, handball, ski, etc. Eurosport se sentait à l'étroit avec autant de disciplines à diffuser et un unique canal. La chaîne, contrôlée par le groupe TF1, s'en dote d'un second le 30 avril en France, sur TPS, baptisé simplement Eurosport 2. Le programme existe déjà en Grande-Bretagne, Pologne, Turquie et Grèce. Une version italienne arrivera le 1er mai.« Eurosport 2 s'inscrit sur trois axes éditoriaux,explique Laurent-Éric Le Lay, directeur général d'Eurosport.La chaîne diffusera des événements sportifs en direct en complémentarité d'Eurosport. Elle programmera aussi un rendez-vous quotidien en prime time avec la rediffusion des meilleurs moments de la journée. Enfin, elle proposera une tranche d'information le matin et des flashs en fin de journée. »

Une offre déjà importante

Pour autant, le dirigeant se défend de ne proposer que du second choix sur Eurosport 2. Ainsi, fin mai, quand Eurosport reprendra le tennis avec Roland-Garros, la petite nouvelle offrira du cyclisme avec le Tour d'Italie. Par ailleurs, contrairement à sa grande soeur, la chaîne ne réalisera pas de décrochages locaux. Le duo Eurosport rejoint une offre sportive télévisuelle déjà importante. Il s'oppose frontalement aux deux chaînes du groupe Canal + : Sport + et Canal + Sport. En revanche, la concurrence est moindre avec les chaînes d'information, telles Info Sport (TPS), qui vient de refaire son habillage, et L'Équipe TV. Elles seraient même considérées comme« complémentaires »par les responsables d'Eurosport. Eurosport 2 tentera de faire mieux que son aînée, deuxième chaîne du câble et du satellite sur les hommes de moins de cinquante ans, avec 6,8 millions de téléspectateurs par semaine selon Médiamétrie. Diffusée dans un premier temps sur TPS, la nouvelle chaîne, commercialisée par TF1 Publicité et Eurosales, la régie interne, pourrait être reprise par d'autres plates-formes dans les mois qui viennent.

Envoyer par mail un article

Eurosport se dédouble

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.