Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

magazines

Psychologies attend une petite soeur

12/05/2005

Jean-Louis Servan-Schreiber, fondateur de Psychologies, sort à la rentrée prochaine un titre à destination des jeunes filles de 15 à 24 ans.

Yoda. Le sobriquet du vieux sage deLa Guerre des étoilesest pour l'heure le nom de code du nouveau projet de Jean-Louis Servan-Schreiber, qui, auréolé de la réussite dePsychologies magazine(passé en sept ans de 75 000 à plus de 300 000 exemplaires), lancera le 20 septembre un mensuel destiné aux jeunes femmes de 15 à 24 ans.« Nous souhaitions lancer un titre qui prenne cette population au sérieux »,explique JLSS. Les 15-24 ans représentent déjà 17 % des lecteurs dePsychologies magazineet 30 % des internautes de psychologies.com, qui reçoit 400 000visiteurs par mois.

Approche bimédia

Lancé en format pocket, le magazine, dont la rédaction est dirigée par Cécile Lestienne, une ancienne deScience&Vie junior, proposera dans son premier numéro un contenu rédactionnel extrêmement dense : une centaine de pages, avec des rubriques mode, certes, mais aussi sexo et... philo !« Nous avons testé la formule. Les lectrices se sont bien approprié le journal, même sur des sujets difficiles comme "Un jour, ils ont tué leurs parents ",précise Jean-Louis Servan-Schreiber.Certaines nous ont même dit :" Enfin un magazine pour filles sans horoscope ! "»

Le projetYodase vend sur une approche bimédia : un site, yoda.com, dirigé par Florence Servan-Schreiber, la fille de JLSS, sera lancé et développé simultanément.« Le taux d'équipement Internet est de 80 % chez les 15-24 ans,contre 50 % chez les lectrices dePsychologies, remarque Arnaud de Saint-Simon, directeur général du titre.Nous voulons faire du site un outil de créativité pour les lecteurs. Une grande part y sera consacrée au dialogue avec des experts et aux témoignages. Le magazine dispose d'ailleurs d'une rubrique qui reprendra des éléments reçus sur le site. »

Vendu 2,50 e, le titre sera appuyé par une campagne radio et affichage, ainsi que par des opérations de marketing viral. ChezPsychologies, on table sur une diffusion de 100 000exemplaires payés en année 1, pour une mise en place de près de 400 000exemplaires.« Nos ambitions publicitaires sont importantes : nous misons sur 200 pages de publicité la première année »,confie Arnaud de Saint-Simon. Au vu du succès dePsychologies, le nouveau titre peut, il est vrai, compter sur l'intérêt des annonceurs.

Envoyer par mail un article

Psychologies attend une petite soeur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.