Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entretien

Guillaume Jouhet : « L'avenir du payant passe par les séries exclusives »

19/05/2005

Guillaume Jouhet, directeur général de TPS Cinéma, détaille les orientations du bouquet dans le cinéma.

TPS semble de plus en plus présent à Cannes. Est-ce le signe d'un changement de ligne éditoriale ?

G.J.Dans une première phase, nous mettions presque tous nos investissements dans les premières fenêtres [exclusivité de diffusion avant le réseau hertzien au bout de 12 mois pour la chaîne premium]. Cela permettait de gros projets, mais qui prenaient la quasi-totalité des financements. Par un souci d'alimentation de l'antenne, mais aussi pour nous permettre de travailler avec plus de producteurs, nous avons pris la décision, il y a un an, de nous diversifier. Nous avons ainsi participé cette année au financement de 46 films, dont 44 d'initiative française et 12 premiers films, grâce notamment aux deuxièmes fenêtres [exclusivité au bout de 25 mois]. Depuis 1997, près d'un film sur deux soutenu par TPS est un premier ou un deuxième film.

Quelle est la prochaine étape ?

G.J.Nous allons encore développer les « programmes frais » [distincts de la chaîne premium TPS Star] sur les six autres chaînes, avec des making-of, des interviews et des bonus, pour accompagner les films. Nos équipes traquent les bonus qui font la différence. Nous cherchons aussi à développer d'autres genres, comme le court-métrage, le documentaire et les séries en exclusivité. Ces dernières sont à mon sens l'avenir de la télévision payante.

Entretien : E.B.

Envoyer par mail un article

Guillaume Jouhet : « L'avenir du payant passe par les séries exclusives »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.