Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

presse

Arts magazine, pour les amateurs

19/05/2005

Ce mensuel se veut le premier magazine d'art grand public. Il cible un marché de quelque trois millions d'amateurs d'art en France.

Le saviez-vous ? Dans le vocabulaire des salles des ventes, dire qu'une pièce est rare n'implique pas forcément qu'elle soit extraordinaire. Le terme peut même signifier qu'on a rarement vu quelque chose d'aussi affreux ! Avec ce genre d'informations,Arts magazine,dont le premier numéro sort le 1er juin avec une mise en place de 180 000 exemplaires, se veut le premier magazine artistique grand public.

À l'origine du projet, Christine Kerdellant, ancienne directrice de la rédaction duFigaro magazine,et Éric Meyer, qui a lancéManagementchez Prisma.« Un public de plus en plus nombreux s'intéresse aux expositions, au patrimoine : on dénombre 3 millions d'amateurs d'art en France,expliquent-ils.Cependant, le marché de la presse est très fragmenté et souvent très pointu. »

Test positif

Maître mot du titre : le décloisonnement. On passe de Dali aux impressionnistes et du design à la Renaissance italienne, avec des infos pratiques. Aux côtés de la cofondatrice Agnès Faure, ancienne directrice de la publicité desÉchos,Christine Kerdellant et Éric Meyer se sont adossés à un fonds d'investisseurs privés rassemblés par la banque d'affaires Normart.Le Pointassure la fabrication et la logistique.

Le magazine a d'ores et déjà été testé à Nancy, Nantes et Bordeaux, avec une étude qualitative d'Ipsos Culture.« Les lecteurs, à 88 %, ont apprécié le magazine. Les résultats sont tels que nous pensons que le potentiel du titre est supérieur à 100 000 exemplaires »,assure Éric Meyer. Pour l'heure, les fondateurs garantissent 70 000 ventes pour les trois premiers numéros, au prix de 3,90 euros. Une campagne de publicité (TV et print) de 2 millions d'euros, signée Saatchi&Saatchi, accompagnera le premier numéro. Dans les règles de l'art.

Envoyer par mail un article

Arts magazine, pour les amateurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.