Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

L'été de tous les inédits

16/06/2005

Juillet et août ne riment plus avec rediffusions. Séries, jeux et feuilletons inédits sont au programme des grilles d'été des chaînes.

Les chaînes de télévision n'hésitent plus à investir dans des programmes porteurs en été, période souvent considérée comme creuse par le marché publicitaire mais qui est en train de gagner du terrain (lire l'encadré). Désormais, pour les acheteurs d'espaces de télévision, des occasions sont à saisir sur toutes les chaînes.

Les Disparus de TF1.En débutant le 13 juin, la série de l'étéDolmenprend de l'avance. Sans doute pour ne pas faire de l'ombre àLost, la série américaine rebaptiséeLes Disparus, dont l'histoire raconte les aventures d'un groupe de rescapés d'un accident d'avion sur une île inhospitalière et mystérieuse. Les vingt-quatre épisodes de la série seront diffusés par groupe de trois le samedi soir dès le 25 juin. TF1 compte également sur le retour de Lagaf tous les jours à 18 heures avecL'Héritage, un format... argentin. Un test, sans doute, pour la Une, qui joue quand même la prudence en programmantQui veut gagner des millions ?à 19 heures.

France 2 se teint en blonde.La chaîne installe deux nouveaux rendez-vous dans la case stratégique précédant le journal de 20 heures. Deux genres opposés se succéderont. D'une part,Cher journal, un documentaire où une quinzaine d'anonymes se confient à la manière d'un journal intime. D'autre part, les frasques burlesques de la (fausse) blondeSamantha. Enfin, le feuilleton de l'été de France 2 s'installe dans le Gers avecTrois femmes... un soir d'été, dont la date de diffusion n'a pas encore été dévoilée.

Les jeux d'été de France 3.C'est un jeu qui devrait tenir la vedette sur France 3.Seul contre tous, produit par Réservoir Prod, animera la tranche de la mi-journée de la chaîne dès la fin du mois de juin. Animé par Vincent Perrot, le jeu place un candidat face à une soixantaine d'autres concurrents qu'il doit éliminer les uns après les autres. Autre rendez-vous estival de la chaîne :L'Été de tous les records, en fin d'après-midi, qui visera un public plus féminin grâce à de nouvelles animations.

Canal + sur le ring.Rocky est de retour. Sylvester Stallone sera la vedette des mardis soir estivaux de la chaîne cryptée avec la sérieThe Contender. Ce programme américain de dix-sept numéros, dont un épisode pilote sera diffusé le 21 juin, retrace le parcours de seize boxeurs amateurs entraînés par l'acteur et l'ancien champion Sugar Ray Leonard. Coup bas, en revanche, envers les non-abonnés : la chaîne ne diffusera dans ses programmes en clair que des « best of », dontLes SimpsonsetSept jours au Grolandentre 19 et 21 heures.

M6 joue les top models.Sur M6, le directeur des programmes, Thomas Valentin, promet« des prime times inédits », comme des reportages dansCapitaletZone interdite, et de nouvelles séries, commeLaxetFemmes de footballeurs. Mais c'est avecTop Model 2005que la chaîne compte faire l'événement. Ce programme de télé-réalité adapté d'un concept américain (America's Next Top Model) succède aux tumultueuses frasques des candidats d'Opération séduction. M6 s'est assuré le concours de Karl Lagerfeld pour dénicher le top model français.

Envoyer par mail un article

L'été de tous les inédits

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.