Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

L'Hémicycle va filmer ses interviews

23/06/2005

Le magazine d'informations parlementaires et législatives propose des reportages clés en main aux chaînes de télévision.

L'Hémicycle, hebdomadaire d'informations parlementaires et législatives, a récemment remporté un franc succès en publiant la Constitution européenne, qui s'est écoulée à plus de 5 millions d'exemplaires.« Un joli coup d'image »,estime le directeur de la publication, Fabrice du Repaire, qui a décidé de s'attaquer à l'audiovisuel en lançant Hémicycle TV, afin de proposer des sujets d'actualité clés en main aux chaînes de télévision ainsi qu'aux portails et sites d'information sur Internet.« Nous nous sommes dit que les chaînes de la TNT, en particulier les chaînes d'actualité, auraient besoin de contenus. Et comme nous suivons l'actualité politique au quotidien... »

Des archives où piocher

Le principe est simple. Les journalistes de l'hebdomadaire filmeront désormais leurs entretiens, histoire de faire d'une pierre deux coups : un article et un reportage TV.« Soit les chaînes nous achèteront les rushes, soit nous leur fournirons des séquences prêtes à diffuser »,explique Fabrice du Repaire. Parti pris : couvrir les faits politiques légèrement en marge de l'actualité chaude.« Nous ne filmerons pas les événements où toutes les télévisions se pressent ! De plus, nos interviews constitueront des archives, dans lesquelles les télévisions pourront piocher. Un exemple : la directive Bolkestein, dont on a tant parlé pendant les débats sur la Constitution, était suivie par nos équipes depuis plus d'un an et demi ! »Pour appuyer cette nouvelle offre, un rendez-vous politique s'installera en direct chaque jeudi sur Yahoo Actualités. Premier invité : Jean-Luc Mélenchon, sénateur de l'Essonne, le jeudi 16 juin à midi.

Envoyer par mail un article

L'Hémicycle va filmer ses interviews

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.