Vous êtes ici
Aufeminin.com respire la santé
30/06/2005Fort d'une audience et d'un bénéfice en hausse, le portail féminin lancera en juillet un site sur la santé, concurrent de ceux de Top santé et de Santé magazine.
Anne-Sophie Pastel semble presque embarrassée du succès d'aufeminin.com, le site qu'elle a créé en 1999 avec son mari.« La croissance est très forte depuis un an, mais nous restons prudents. »Certes ! En attendant, avec 3,7 millions de visiteurs uniques en mai 2005, le portail français a vu son audience grimper de 94 % en un an. L'audience cumulée en Europe (France, Espagne, Grande-Bretagne et Italie) dépasse 5,6 millions de visiteurs (+81%). Dans ce contexte, Aufeminin prend de l'ampleur. Après l'ouverture en mars de voyage-bons-plans.com, un site communautaire de partage d'expériences, la PME de trente salariés inaugurera fin juillet sante-az.com.
Cours de Bourse dopé
Le contenu de ce site sur la santé destiné aux femmes sera fourni par un réseau de médecins. À l'interne, trois personnes l'animeront. Concurrent des sites des magazinesTop santéouSanté magazine,sante-az.com, dont le modèle économique repose sur les recettes publicitaires, vise le million de visiteurs d'ici à un an.« Nous espérons réitérer le succès de teemix.com, la déclinaison adolescente d'Aufeminin lancée en juin 2004, qui affiche aujourd'hui 1,1 million de visiteurs uniques et 27 millions de pages vues par mois »,poursuit Anne-Sophie Pastel. De quoi doper le cours de Bourse de la société, lui aussi bien portant. À 14euros, il a doublé depuis l'été 2004.
Il est vrai que le chiffre d'affaires lié à la publicité et aux services suit : 4,5 millions d'euros en 2004 et une hausse de 70 % sur le premier trimestre 2005. Avec l'échange marchandises, il atteint 6 millions.« Notre objectif de résultat net pour 2005 a été revu à la hausse, à 2,8 millions d'euros,confie Anne-Sophie Pastel.Et nous avons une grande marge de progression en publicité. »