Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Les premiers chiffres de NT1

30/06/2005

La chaîne d'AB sur la TNT annonce ses premiers niveaux d'audience, avec une part de marché pouvant atteindre 2 % sur la population initialisée.

La TNT, combien de téléspectateurs ? Chez NT1, la chaîne du groupe AB, on tente d'ores et déjà de répondre à cette question. Pas en intégrant l'enquête MédiaCabSat sur les foyers abonnés au câble ou au satellite que Médiamétrie publiera le 5 juillet :« Nous n'y souscrivons pas,indique Richard Maroko, directeur des programmes de la chaîne.La périodicité bisannuelle de l'enquête est trop faible. Avec les autres acteurs de la TNT et Médiamétrie, nous réfléchissons à un outil mieux adapté. »Une étude qui pourrait voir le jour d'ici à la fin de l'année. Mais les responsables de NT1 ne naviguent pourtant pas à vue. Diffusée sur TPS, CanalSat et la quasi-totalité des réseaux câblés, soit plus de six millions de foyers initialisés, la chaîne bénéficie de données d'audience quotidiennes qu'elle peut déjà exploiter par quart d'heure sur quelques cibles.

Des téléfilms qui dépassent les 2 % de part d'audience

« Le profil de la chaîne correspond à notre promesse »,se réjouit Richard Maroko. Ainsi, en mai, 34 % de l'audience de NT1 étaient composée par des hommes de moins de 50 ans, 28 % par des individus CSP + et 23 % par des 15-34 ans. Les ménagères de moins de 50 ans sont, elles, 23 %. Quatre cibles surreprésentées par rapport à l'audience globale de la télévision. Sur la population pouvant recevoir NT1, la chaîne réalise une part d'audience de 0,5 % en moyenne entre 20 h 30 et 22 h 30, avec une pointe à 1,2 % le mercredi grâce à la sérieTurbo. En seconde partie de soirée, la part d'audience de certains téléfilms dépasse même les 2 %.« Cela nous place déjà parmi les dix ou douze premières chaînes,affirme Richard Maroko.Les téléspectateurs commencent à bien identifier les rendez-vous, par exemple la chronique quotidienne de Jean-François Derec à 20 h 40 ou les magazines du week-endC'est OufetV6. »La grille de programmes s'étoffera en septembre avec l'arrivée d'émissions comme le magazine d'investigationOn va tout vous direle vendredi soir.

Envoyer par mail un article

Les premiers chiffres de NT1

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

OKO