Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Des jobs outre-Atlantique

18/09/1998

Bruce Johansen, le président et CEO de la National Association of Television Program Executives (Natpe), l'association qui regroupe 3000professionnels de la télévision (dont 20% de non-Américains...), était de passage à Paris la semaine dernière. Il était à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne pour sélectionner, comme il y a deux ans, des candidats au DESS de droit et d'administration de la communication audiovisuelle. Un coup de main pas totalement désintéressé:«Je suis aussi là pour repérer de jeunes professionnels français, afin de les encourager à venir travailler aux États-Unis»,a-t-il confié. De fait, il s'agit de l'une des missions imparties à la Fondation éducative du Natpe, que préside Lew Klein, également du voyage.

Appel à candidature

Les deux hommes ont projeté un film sur-mesure, dans lequel de grands professionnels de networks américains décrivent par le menu le profil des candidats recherchés, jusqu'aux salaires auxquels ils peuvent prétendre. Un peu comme si Pierre Lescure et Jean Drucker, les patrons de Canal+ et M6, se transformaient en VRP pour attirer de nouveaux talents! Pourquoi un tel intérêt pour les jeunes professionnels français? Bruce Johansen considère que«la France est en train de devenir un marché de coproductions important pour les États-Unis».De plus, il semble avoir des opportunités de travail outre-Atlantique grâce aux chaînes câblées et au dynamisme des TV latines, en Californie ou en Floride. Les Français sont tout désignés pour jouer un rôle dans les programmes destinés à ces chaînes. La France disposera d'un pavillon au prochain Natpe, prévu du 25 au 28janvier 1999 à La Nouvelle-Orléans. La cinquantaine de Français que compte le Natpe, dont des diffuseurs, distributeurs et producteurs (AB, Gaumont, M5 ou Pathé et Carrère), s'y rendra. Une façon de vérifier le potentiel du marché américain.

Envoyer par mail un article

Des jobs outre-Atlantique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W