Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

production

Streampower investit les contenus

30/06/2005

La société s'appuie sur son savoir-faire de diffuseur de flux vidéo sur le Net pour imaginer et réaliser des programmes et des contenus interactifs.

La société Streampower, qui transmettait le flux vidéo des ébats aquatiques de Loana aux temps héroïques deLoft Story, étend désormais ses activités à la communication. Devenue agence de production plurimédia, cette filiale à 75 % du groupe Bolloré se met au service des médias et des annonceurs.« Streampower n'est plus seulement un partenaire technique mais aussi un apporteur de contenus,explique son directeur général, Yann Carré.L'audiovisuel, le Web et le téléphone mobile sont trois médias de masse. Nous essayons de faire jouer l'interactivité entre eux, avec du sens sur le plan éditorial. »Une technique proposée aux agences de publicité, aux marques (Leroy Merlin, Air France-KLM) et aux médias (NRJ, Endemol, Direct 8) qui ciblent « l'homo interactus ».

Le virage, pris sous l'impulsion du PDG Dominique Delport, ancien journaliste à M6, consiste à passer de la transmission d'images vidéo en ligne et en direct (le streaming) à la production de contenus. C'est par exemple Streampower qui a géré le site de l'émissionStar Academy 3de TF1, la diffusion et le contrôle du flux vidéo, la validation des textes et des images, les mises à jour tous les quarts d'heure, ainsi que les vidéos sur les mobiles.

Rentable depuis trois ans

La société coproduit également avec PProd l'émissionCult, sur France 5, où des blogueurs filmés par leur webcam personnelle interviennent à l'écran. Un reporter filmé par son propre téléphone portable est même apparu en direct à l'antenne lors du lancement du troisième opus deLa Guerre des étoilesau Grand Rex à Paris. Rentable depuis 2002 avec trente salariés aujourd'hui, Streampower a enregistré un chiffre d'affaires de 2,4 millions d'euros en 2004 (+ 30 % sur un an). La société vise plus de 3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005.

Envoyer par mail un article

Streampower investit les contenus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.