Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Playin' TV fait jouer les marques

14/07/2005

Le service de jeux interactifs s'ouvre à la publicité et poursuit son expansion internationale

Cinq ans après son lancement sur TPS, la chaîne de jeux interactifs Playin' TV, diffusée également sur CanalSat et le câble, ouvre son espace aux marques. Ce service payant (5 euros par mois), qui revendique 200 000 abonnés, cherche une régie publicitaire. Playin'TV, édité par Visiware, dispose de 250 jeux et propose différentes formules de promotion aux annonceurs : de l'habillage des jeux aux couleurs d'une marque (pour 30 000 à 40 000 euros) à la création de niveaux de jeu mettant en scène la marque et ses produits (50 000 euros) jusqu'au jeu conçu ex nihilo (150 000 euros).« On peut imaginer une course de voitures pour un constructeur avec la possibilité, en fin de jeu, de faire la promotion d'un de ses modèles avec choix d'options et renvoi vers le concessionnaire,indique Laurant Weill, président de Visiware.C'est l'un des atouts de la télévision interactive. »

L'ouverture à la publicité est la troisième étape du développement de Playin' TV, après la constitution de son catalogue et la distribution de la chaîne à l'international. La chaîne, reçue dans 77pays, vient de signer aux États-Unis avec Time Warner Câble, qui touche 12 millions de foyers. Visiware devrait annoncer d'autres accords avec des câblo-opérateurs américains, qui s'intéressent enfin à l'interactivité, et étudie en France les opportunités en TV par ADSL. Elle vient par ailleurs de lancer sur TPS une chaîne de jeux ludoéducatifs pour les 2-7 ans, MiniKids TV. Autant de projets porteurs pour cette PME dont la réussite (1,5 million d'euros de bénéfices pour 6 millions de chiffres d'affaires) fait figure d'exception française dans l'univers sinistré du jeu vidéo.

Envoyer par mail un article

Playin' TV fait jouer les marques

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.