Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'audience au beau fixe

08/09/2005

Entre juillet 2004 et juin 2005, la presse magazine a gagné 1,3 million de lecteurs par jour.

Les Français sont 30 millions à lire chaque jour un magazine, selon les derniers chiffres de l'AEPM (juillet 2004-juin 2005). C'est 3 % de mieux qu'il y a un an. À l'heure où la presse écrite semble en peine de séduire la génération numérique, il s'agit d'un bon indicateur de la santé du média. « Avec 7,26 titres lus par personne, c'est un record, observe Xavier Dordor, directeur général de l'Association pour la promotion de la presse magazine (APPM). Plus on crée de titres, plus la presse magazine gagne des lecteurs : on ne peut pas parler de saturation. »

L'exemple le plus évident est à mettre à l'actif de la presse TV : la création des quinzomadaires Télé 2 semaines et TV grandes chaînes a permis de remonter à 1,36 le nombre de magazines TV lus, soit le score de 2001. Sur le premier semestre 2005, ce dernier comptabilise 2,688 millions de lecteurs supplémentaires. Entrée plus retentissante encore : Choc, qui intègre 5,113 millions de lecteurs alors que Public, également chez Hachette Filipacchi Médias, est crédité de 1,43 million de lecteurs. « On assiste à un développement remarquable de la presse ' trash ', commente Xavier Dordor. Alors qu'Entrevue voit son audience croître de 14,7 %, Choc s'installe devant Paris Match. Une génération est en train d'en remplacer une autre. »

www.aepm.fr

Envoyer par mail un article

L'audience au beau fixe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.