Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

... Christophe Ginisty

15/09/2005

Pour cette première ­chronique consacrée aux blogs, il nous a semblé utile et légitime de passer par la case ­départ ! Pointblog.com est sans doute l'un des blogs les plus ­fréquentés par ceux qui se ­lancent dans la blogosphère. Créé par Christophe Ginisty, le patron de l'agence de RP ­Rumeur publique, c'est une vraie boîte à outils (et à idées) avec des conseils et un guide du débutant pour créer et faire évoluer son blog. À lire ­chaque jour, tout ce qui se dit et s'écrit sur les blogs, ­depuis les parutions d'articles sur le phénomène, jusqu'aux ­derniers ­débats qui animent l'ensemble de la communauté des ­blogueurs. Actuellement en vogue, les classements de popularité des blogs et l'organisation de compétitions pour récompenser les meilleurs d'entre eux. Dernière initiative en date, les « BOBs » (« Best of the blogs »), organisée en Allemagne par Deutsche Welle. Pour la première fois, les blogs français peuvent y concourir, le français étant l'une des neuf langues officielles.

On aime. L'exhaustivité du site sur le phénomène : bibliographie complète, liste des stars du blogging, classement thématique des notes publiées (près de 1 000 à ce jour). À signaler, une série de podcasts (pour ­récupérer un contenu audio et vidéo) sur le rapport entre les marques et les blogs.

On aime moins. Le design un peu « corporate » du site, très noir et vraiment sinistre. C'est bien de vouloir faire sobre et élégant mais il y a des limites !

www.pointblog.com

Envoyer par mail un article

... Christophe Ginisty

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.