Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La TNT gratuite, deuxième époque

15/09/2005 - par Bruno Fraioli

Nouveaux émetteurs, nouvelles chaînes gratuites et payantes... La TNT entre dans sa deuxième phase de développement.

Fin septembre, l'ouverture de quinze nouveaux émetteurs permettra à plus de 50 % des Français de capter les programmes de la télévision numérique terrestre. À peine de quoi donner le temps de s'équiper pour quatre nouvelles chaînes gratuites.

I-Télé, la télévision d'information du groupe Canal +, est attendue pour le 15 octobre. Commercialisée par Canal + Régie, la chaîne est promise à un second souffle sous la houlette de sa nouvelle directrice générale, la journaliste Valérie Lecasble (ex-France Soir). En poste début octobre, elle devra régler les derniers détails avant le grand saut. I-Télé grillera alors la politesse à Europe 2 TV, dont l'ouverture de l'antenne est annoncée pour le 17 octobre à 17 heures... sur le canal 17. La chaîne musicale du groupe Lagardère, qui vise les 18-35 ans, a déjà bouclé ses tarifs commerciaux.

Un million d'adaptateursen décembre

Ce n'est pas le cas de Gulli, la nouvelle chaîne jeunesse, également commercialisée par Lagardère Active Publicité (LAP). Malgré le récent départ de son président, Claude-Yves Robin, le lancement de la chaîne est fixé au 18 novembre. Enfin, BFM TV devrait fermer le bal fin novembre. Nextradio, qui assurera aussi la régie publicitaire, annonce une « télévision d'information destinée aux CSP + ». Pour les offres payantes de Canal + et TPS, il faudra sans doute attendre un peu plus longtemps pour une raison simple : les décodeurs ne sont pas encore prêts et livrés.

À la fin de l'été, plus de 500 000 adaptateurs avaient été écoulés. La barre du million devrait être franchie en décembre. Et c'est sans compter les récepteurs nomades qui offriront la mobilité à la télévision numérique terrestre et généreront de nouveaux modes de consommation de la télévision.

http://www.tvnt.net/le-site-de-la-tnt-217.html

Envoyer par mail un article

La TNT gratuite, deuxième époque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.