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Emap crée une régie globale

22/09/2005

Le groupe de presse confie à un éditeur, Thierry Jadot, la responsabilité d'une nouvelle régie publicitaire baptisée Emap Media Régie.

Quelle est la régie d'Emap ? Jusqu'à présent, chaque pôle disposait de sa propre structure commerciale, le pilotage sur les grands comptes, le marketing et l'administration des ventes étant assurés au niveau du groupe par Emap Media. À l'occasion de la création d'Emap ­Village, regroupement de toutes les entités à Issy-les-Moulineaux, un pas a été franchi avec la création d'une régie publicitaire : Emap Media Régie. ­Placée sous la responsabilité de Thierry Jadot, jusqu'alors directeur délégué d'Emap Auto, elle promet plus de réactivité aux annonceurs et, surtout, des opérations publicitaires transversales entre les titres du groupe. De son côté, Carole Fagot, en charge d'Emap Media, prend la direction d'Emap Femme, le pôle de presse féminine, qui intègre Pleine vie. « Je crois à l'évangélisation du marché publicitaire sur les seniors, justifie Arnaud de Puyfontaine, PDG d'Emap France. Nous offrons la possibilité d'utiliser toute la richesse du portefeuille de cibles le plus complet en termes d'âges, de CSP ou d'habitat. » Le patron d'Emap cite ainsi un constructeur automobile qui peut accéder au jeune conducteur à travers Auto plus comme au consommateur haut de gamme via Golf magazine. C'est cette palette de 3,3 millions d'abonnés qu'il entend valoriser, sans oublier d'y intégrer les nouvelles technologies : « Nous avons repris 100 % d'EMW, le joint-venture créé avec Wanadoo, et nous sommes à l'équilibre sur nos activités digitales. Il faut aller plus loin dans la relation avec nos lectorats, grâce à Internet et à la téléphonie mobile. » Arnaud de Puyfontaine reconnaît qu'une marque comme FHM pourrait très bien trouver sa déclinaison sur le portable en devenant opérateur mobile virtuel (MVNO), à l'image de ce qu'a fait NRJ ou M6. « Il faut penser le print non plus uniquement en termes de vente d'espace, mais aussi en capacité à intégrer des relais de croissance liés aux écrans multi-usages », conclut le patron de presse.

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