Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

M6 prépare un féminin gratuit

29/09/2005

Début 2006, la chaîne TV prévoit de se lancer dans la presse gratuite féminine haut de gamme. Une nouvelle offensive après le rachat du mensuel Citato.

Nom de code : Absolument féminin. Sur une centaine de pages, ce nouveau magazine féminin gratuit adoptera un positionnement haut de gamme, axé sur la beauté et le luxe, proche de Citizen K ou ­Numéro. Surprise : c'est le groupe M6, via la branche Publications et Musique de sa filiale M6 Interactions, qui prépare pour le début 2006 ce produit de presse qui cible tout particulièrement les CSP+. À la rédaction en chef, on retrouve l'énergique et très tendance Yolaine de la Bigne, transfuge du magazine Atmosphères et ex-chroniqueuse sur France Info. Le futur titre sera diffusé sur des lieux soigneusement sélectionnés, situés à Paris et en région parisienne (huit centres commerciaux sont retenus à ce jour, dont le Carrousel du Louvre et Vélizy 2), à raison de 100 000 exemplaires par site.

Poursuivant le développement de ses activités de diversification, M6 Interactions édite aujourd'hui des jeux vidéo, des disques, des DVD et des collections encyclopédiques, pour un chiffre d'affaires global de 130 millions d'euros. En presse, la chaîne édite des titres destinés à la jeunesse (Fan2, Manga Hit et Citato, ce dernier racheté en septembre). Jérôme Dillard, directeur des diversifications du groupe M6, reconnaît vouloir « élargir l'offre presse de M6 ». À la mi-septembre, il avait confié à Stratégies sa volonté de « développer une activité plus récurrente et plus pérenne en combinant le savoir-faire des différentes filiales ». L'espace publicitaire sera commercialisé par la régie de la chaîne. Cette création viendra concurrencer le féminin gratuit Femme en ville, et ses 500 000 exemplaires distribués via les Printemps ou les salons de coiffure Jean-Louis David.

Envoyer par mail un article

M6 prépare un féminin gratuit

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.