Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Foxlife, une bonne tranche de vie

06/10/2005

La nouvelle chaîne du groupe Fox vient d'être lancée sur CanalSat. Elle fera la part belle aux fictions et aux documentaires retraçant des histoires de vie.

Erin Brockovich existe. L'héroïne du film de Steven Soderbergh incarnée par Julia Roberts, vous pouvez la rencontrer chaque vendredi soir sur Foxlife. La femme qui a fait plier les grandes multinationales sera l'une des figures de proue de la nouvelle chaîne du groupe américain Fox. Lancée en France le 5 octobre, à 20 h 45, sur l'offre de base de CanalSat, Foxlife, qui vise un public mixte de 30 à 40 ans avec un coeur de cible féminin, entend construire son propre territoire en racontant « des aventures de la vie », selon l'expression de Thierry Schluck, président de Fox International Channels France, société éditant par ailleurs Voyage et National Geographic Channel.

Personnalités et « vrais » gens

Pour Thierry Schluck, « Foxlife n'a pas réellement de concurrence. Nous nous adressons à un public qui ne trouve pas une offre satisfaisante ailleurs. » Ainsi, selon lui, la chaîne se différencie foncièrement de Téva, la télévision du groupe M6, dont le public est plus jeune, féminin et urbain. La grille de Foxlife, commercialisée par France Télévisions Publicité, se différencie aussi de sa cousine lancée il y a un an en Italie. « Nous sommes de la même famille, proches, mais aussi différents », précise Thierry Schluck. Si la chaîne se focalise sur les séries et la télé-réalité dans la Péninsule, c'est la fiction et le cinéma qui auront la part belle en France car la chaîne veut s'employer à raconter des histoires. C'est le cas avec Erin Brockovich et ses combats de femme, la saison 1 de Plus belle la vie (le feuilleton de France 3) et La Vie intensément, petits modules de trois minutes qui doivent rythmer l'antenne. Ils présentent personnalités et gens de la rue racontant des moments marquants de leur vie.

www.foxlife.fr

Envoyer par mail un article

Foxlife, une bonne tranche de vie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies