Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'audimétrie radio est à l'heure

25/09/1998

C'est au début de l'année 1999 que Médiamétrie va réaliser ses premiers tests, grandeur réelle, d'audimétrie radio. L'outil est aujourd'hui au point: il ressemble à une montre de belle facture... qui donne l'heure. Elle vient d'être mise au point par la société suisse Telecontrol et utilise le principe de comparaison des sons enregistrés en temps différé. La montre renferme un micro et cinq processeurs capables d'enregistrer quatre secondes de son ambiant toutes les minutes. Après utilisation, l'ordinateur les compare à sa base de données de radios enregistrées et détecte automatiquement la station écoutée. Plusieurs situations d'écoute ont été testées (appartement, air libre, restaurant) et les premiers résultats sont satisfaisants. Télécontrol va donc fournir 300montres à Médiamétrie afin que l'institut de sondage puisse rendre ses propres conclusions.

Envoyer par mail un article

L'audimétrie radio est à l'heure

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.