Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

L'Automobile magazine fait peau neuv

25/09/1998

ndial de l'automobile,L'Automobile magazinefait sa mue. Sur la couverture, le logo s'épaissit et s'accompagne d'une accroche relative à un article, la surface rédactionnelle s'accroît en moyenne d'une quinzaine de pages par numéro, et la partie service (Guide) est étoffée. Enfin, la maquette, plus aérée et rationnelle, gagne en élégance avec de grandes photos sur une page et demie, recadrées pour«permettre l'identification du lecteur». Malgré de bonnes références qualitatives - il est l'une des vedettes de l'étude Ipsos intitulée «La France des cadres actifs» -, le navire amiral des Éditions techniques et touristiques de France, que dirige Monique Helfenberger, est touché par l'érosion générale de la presse automobile.

Une campagne plurimédia

Sa diffusion France payée, à 160013exemplaires en 1997, a perdu 3,5% par rapport à 1996 et 11,4% depuis 1992.«Nous allons améliorer le niveau d'expertise du journal et nous engager encore davantage dans les conseils donnés aux lecteurs,affirme Monique Helfenberger.Nous allons notamment renforcer la part d'émotion, de sensations ou de rêve, dans la deuxième partie du magazine.»Ces changements s'accompagnent d'une campagne de publicité, conçue par l'agence Side-car, qui démarre simultanément en radio, en presse, chez les diffuseurs et même sur certains taxis parisiens. Grâce à ce dispositif, Monique Helfenberger espère accroître la diffusion moyenne du titre de 20000exemplaires d'ici à six mois.

Envoyer par mail un article

L'Automobile magazine fait peau neuv

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.