Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Fun sur le chemin des 20-24ans

25/09/1998

Rue Bayard, à Paris, les futurs studios de Fun Radio, entièrement numérisés, ressemblent encore à un gros chantier. C'est dans un mois et demi que la station jeune de la CLT rejoindra l'immeuble de RTL. Selon son Pdg, Axel Duroux, ce déménagement est une rupture nécessaire. Aux commandes de la station depuis dix mois, également à la tête de RTL2, il a profondément remanié l'antenne.«Fun vivait sur le passé,explique-t-il.Il fallait casser son image.»Adieu la radioLovin'Funet laLibre Antenne,Fun Radio newlook a fait table rase du passé et s'est jetée dans le challenge avec un nouveau logo (dessiné par l'agence FKGB). Résultat, moins de bavardage, le retour à plus de musique et surtout une programmation moins ciblée «adolescents» pour reconquérir les 20-24ans.«Avec tous ces changements, nous allons vivre une période difficile»,avoue Axel Duroux, qui s'attend à une baisse notable de son audience lors des deux prochaines vagues.«Mais pas en dessous de 5% d'audience cumulée(1),insiste-t-il.Fun Radio devrait retrouver son audience normale, c'est-à-dire environ 6%, l'année prochaine, vers avril, avec une structure mieux équilibrée sur les 15-24ans. À terme, nous visons le leadership sur cette cible.»Pour soutenir le repositionnement de la station, une campagne publicitaire d'un budget global de 6millions de francs sera réalisée en octobre en affichage, presse, télévision et cinéma. (1) Lors de la dernière vague, avril-juin 1998, Fun Radio enregistrait une audience cumulée de 6,2% sur les plus de 15ans.

Envoyer par mail un article

Fun sur le chemin des 20-24ans

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.