Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Capital.fr devient une marque

03/11/2005

Le mensuel économique du groupe Prisma Presse enrichit son site avec des informations exclusives et des services proposés aux lecteurs.

Autrefois, les lecteurs découvraient un titre puis allaient visiter son site Internet. Aujourd'hui, pour les plus jeunes, c'est l'inverse qui se passe. » C'est en partant de ce nouvel axiome de la presse que Jean-Joël Gurviez, éditeur du pôle économique de Prisma Presse, a lancé le 27 octobre capital.fr, complément enrichi sur le Web du mensuel diffusé à 362 406 exemplaires payés en France (pour la période 2004-2005). Pour développer ce site, Prisma Presse a racheté en juin dernier un site boursier, firstinvest.com, afin de pouvoir offrir, en plus de l'actualité financière et économique, des services gratuits et payants aux internautes : conseils indépendants, immobilier, rubriques carrière et management. « De plus, le site permet aux quarante journalistes de Capital et de Management de sortir des informations qu'ils ne pouvaient pas exploiter dans leurs magazines, périodicité mensuelle oblige. Nous comptons jouer la complémentarité presse-Web : les informations « chaudes » sur le site, l'analyse et une écriture divertissante dans le magazine », explique Jean-Joël Gurviez.

L'ouverture comme leitmotiv

Dix personnes travaillent à temps plein sur le site, dirigé par Martin Comar et François Prioux, les fondateurs de firstinvest.com. Quant à la régie publicitaire, elle est assurée en interne par Anne-Laure du Plessis et en externe par la société Hi Média. Jean-Joël Gurviez reste discret sur ses objectifs : « Pour l'heure, le site le plus comparable auquel nous pouvons nous référer est celui du quotidien Les Échos, ou bien des sites boursiers comme Boursorama ». Et de préciser : « Sans avoir la prétention d'atteindre leur audience en quelques mois, nous tablons surtout sur une progression régulière de notre fréquentation. Tout en ouvrant le contenu du site, pour l'heure plutôt axé sur la Bourse. »

www.capital.fr

Envoyer par mail un article

Capital.fr devient une marque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.