Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les petits sports ont leur Web TV

03/11/2005

Le site touslesdirects.com se spécialise dans la diffusion des sports et disciplines ne passant pas à la télévision.

Les sports recalés à la télévision ont désormais une alternative. Touslesdirects.com se présente comme « la première chaîne 100 % sport sur Internet ». « Tous les sports ne sont pas médiatisés comme ils devraient l'être, explique Michel Mignon, créateur du site. C'est le cas pour les petits sports, mais aussi pour les disciplines féminines et le handisport. » Touslesdirects. com offre gratuitement la diffusion, si les images existent. Car c'est sur la production que repose le modèle économique du site. Ainsi, Michel Mignon propose la réalisation de magazines et même de directs. « Notre premier métier est la production, indique t-il. Nous pouvons donc réaliser des directs sur Internet. » Coût de l'opération, environ 15 000 euros pour une production avec plusieurs caméras. Mais le site peut également réaliser des magazines de 5 à 10 minutes, diffusés dès le lendemain pour quelque 3 000 euros. L'idée, en fait, n'est pas nouvelle. « Mais avant, c'était trop tôt, affirme Michel Mignon. Aujourd'hui la technique, avec l'ADSL notamment, et les nouvelles habitudes de consommation de télévision sur Internet, permettent ce type de projet. » Tousles directs.com a déjà dans ses programmes les championnats d'Europe de karaté, du beach rugby et le championnat de France de football... féminin. Michel Mignon, qui doit bientôt lancer un site équivalent consacré au monde de l'entreprise, réfléchit à des développements dans la téléphonie mobile et... la télévision.

www.touslesdirects.com

Envoyer par mail un article

Les petits sports ont leur Web TV

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.