Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Comment Médiamétrie mesure le cinéma

10/11/2005

Pour le cinéma, l'enquête de référence actuelle est la « 75 000 cinéma » de Médiamétrie. Réalisée dans le même questionnaire que la « 126 000 radio », qui, donc, mesure l'audience de la radio, cette étude s'appuie sur des entretiens téléphoniques quotidiens, réalisés du lundi au dimanche, excepté durant l'été (juillet et août) et en fin d'année, à l'approche de Noël. En 2004, l'enquête a rassemblée 56 000interviews. Les résultats sont publiés en fin d'année, avec un point pour la période janvier-juin. Une centaine de films par an sont étudiés par des études ad-hoc.

Envoyer par mail un article

Comment Médiamétrie mesure le cinéma

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.