Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

Cinétévé se produit sur tous les fronts

25/09/1998

évé, Fabienne Servan-Schreiber se fait plaisir en étant à l'écoute des évolutions de la société dans tous ses aspects. Les attentes diverses des diffuseurs ne la prennent jamais au dépourvu. Réputée pour ses productions de documentaires - elle a débuté aux côtés de Henri de Turenne et de Frédéric Rossif -, elle se lance naturellement dans le docu-soap.«Il y a une manière d'écrire et de filmer la réalité dans le docu-soap qui est très attachante, car on est très proche des gens,souligne la productrice.On évite les voix off et le travail de montage est passionnant, car chaque épisode doit être bouclé comme dans la fiction.»Dès cet hiver, Arte ouvre, à 20h15, une case docu-soap quotodienne (du lundi au jeudi) sur la base d'un feuilleton de quatre épisodes de 26minutes. Cinétévé prépare pour la chaîne un sujet surL'École de tauromachie d'Arles. L'épisode représente un budget d'environ 200000F. En matière de documentaire, Cinétévé produit tous les genres. Avec La Cinquième, une coproduction a été montée avec Électra, la fondation EDF qui sponsorise une collection Découverte de 12x26 minutes,Les Aventuriers de l'Égypte ancienne,actuellement en diffusion. Pour France 2, une série sur les lieux de pouvoir comme Bercy, l'Éducation nationale, le Conseil d'État et France Télévision est en cours. Fabienne Servan-Schreiber précise que France Télévision«a accepté de jouer le jeu et de laisser tout filmer».

52minutes et sitcoms

Dans la même veine, des portraits de Jean-Marie Messier et de Nicole Notat sont en tournage. Et Canal+ diffusera le long métrage documentaire déjà sorti en salle (68000entrées),El Che, enquête sur un homme de légende. Côté fiction, Cinétévé a ajouté à son arc les formats de 52minutes. Sa première série,Frères et Flics, diffusée sur France 2 avant l'été, était plutôt ratée avec une moyenne de 19% de parts de marché. Mais Cinétévé persiste avec deux projets, un polar,Le Boiteux,et un sujet consacré à un enfant de la DASS,Bolo. Recalée par Canal+ lors de sa première sélection de sitcoms, Cinétévé dispose cependant de plusieurs comédies de 26minutes, dont une pour France2 (Hôtel Amerloque) et une écrite par Katherine Pancol et Michèle

Envoyer par mail un article

Cinétévé se produit sur tous les fronts

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.