Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

... Lenwë Calanor

17/11/2005

www.ressourceshumaines.info

Juste un pseudonyme, de surcroît énigmatique, pour ce blog d'un DRH qui « travaille depuis dix ans dans une filiale d'un groupe international ». On n'en saura pas plus... Intitulé « Ressources humaines côté cuisine », en ligne depuis octobre, le journal de bord de Lenwë Calanor permet d'entrer dans l'univers méconnu et quelquefois aride d'un DRH. Il traite aussi bien de « DIF » (droit individuel à la formation) et de « VAE » (validation des acquis de l'expérience) que d'expressions jargonnantes dont l'auteur aime à se moquer. Il en profite pour livrer ses réflexions sur les pratiques et l'évolution de son métier, qu'il juge décrédibilisé, et pour lancer quelques piques aux « professionnels de la profession ». C'est le côté poil à gratter de ce blog, qui adopte un ton souvent mordant et parfois désenchanté sur les relations au sein de l'entreprise. Surfant sur la vague des blogs de salariés, il recèle quelques perles savoureuses, notamment sur la façon de (bien) négocier le départ d'un salarié protégé.

On aime. Les problèmes de monnaie de Lenwë Calanor à la machine à café, son regard gentiment ironique sur sa direction générale et la société qui l'emploie. Ce blog n'est jamais aussi pertinent que lorsqu'il fait vivre in situ la vraie vie du DRH. Son côté cuisine, en somme !

On aime moins. Une mise en page peu élaborée, alourdie par une typo à géométrie variable et l'usage d'un surligneur genre Stabilo virtuel. De plus, Lenwë Calanor a tendance à allonger un peu trop la sauce... qui perd donc de son piquant.

Envoyer par mail un article

... Lenwë Calanor

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.