Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Auto Turbo sur les chapeaux de roue

17/11/2005

Motor Presse et M6 Éditions lancent un mensuel pour séduire l'automobiliste d'un nouveau genre, dans un marché plutôt morose.

People et belles carrosseries. C'est la recette d'Auto turbo, nouveau mensuel de la presse automobile lancé le 9 novembre dernier par Motor Presse et M6 Éditions. « M6 cherche à se diversifier dans la presse, et la chaîne était légitime sur l'automobile grâce à son émission Turbo. Nous avons fini par nous mettre d'accord sur un magazine grand public qui vise particulièrement la tranche des 30-45 ans », raconte Christophe Veyrin-Forrer, patron de Motor Presse. La presse automobile grand public n'a pas connu de gros lancement depuis l'hebdomadaire Auto plus, en 1990. Et il y règne une certaine morosité, alors que les titres de niche fourmillent. « Le marché s'est rétracté : - 30 % en diffusion payée à l'OJD depuis 1990 », constate Christophe Veyrin-Forrer.

Objectif : 150 000 exemplaires

Alors que le prix du pétrole n'en finit plus de monter, les attentes des automobilistes se sont sensiblement modifiées. « On remarque que les notions de performances techniques intéressent moins, note Christophe Veyrin Forrer. Les préoccupations des consommateurs concernent davantage le budget, l'agrément du véhicule et son esthétique, enfin son confort intérieur, auquel nous consacrons une grande place dans nos tests automobiles. » Si les automobilistes sont en demande de voitures plus propres et, souvent, moins ostentatoires, ils sont néanmoins clients de célébrités : Auto turbo donne donc la parole aux vedettes, ou « glamourise » les pilotes.« Nous avons tenté de donner au titre une dimension de plaisir et de spectacle forte », souligne le patron de Motor Presse.

La réalisation éditoriale du titre est assurée par l'équipe de Motor Presse et sa promotion par M6 Interactions. Le premier numéro d'Auto turbo est tiré à 300 000 exemplaires, avec une diffusion visée de 150 000 exemplaires. M6 Interactions n'a pas lésiné sur les moyens pour faire parler du titre : celui-ci bénéficie de 4 millions d'euros de budget promotionnel pour les seuls deux premiers numéros.

Envoyer par mail un article

Auto Turbo sur les chapeaux de roue

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.