Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'audiovisuel public s'harmonise pour Noël

01/12/2005

La grille des programmes de fin d'année est la première occasion, pour les nouveaux dirigeants de France Télévisions, de montrer leurs objectifs en termes de programmation.

L'harmonisation, si chère au nouveau patron de France Télévisions, Patrick de Carolis, prend forme au sein du service public. C'est d'une même voix que les cinq chaînes du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO), ont présenté leurs programmes pour les fêtes de fin d'année. « Des grilles festives, réalisées avec nos moyens et répondant à nos souhaits, avec beaucoup d'inédits », annonce Patrick de Carolis. Le successeur de Marc Tessier à la tête de France Télévisions promet ainsi un Noël sans rediffusion ni « best of ». « Il s'agit d'une prise de risques, commente Patrice Duhamel, directeur général chargé des antennes. C'est ce que doit faire le service public. » La période autour de Noël et du jour de l'An est plus propice que d'autres pour casser les grilles. Et permet d'apprécier la voie dans laquelle s'engage la nouvelle équipe dirigeante de France Télévisions, qui avait dû jusqu'alors composer avec les programmes de ses prédécesseurs. « Ce sont des signes de ce que l'on a envie d'émettre, poursuit Patrice Duhamel. Cela va se mettre en place, dès janvier prochain, genre par genre. Il y aura des surprises... » Un mot d'ordre, donc : harmonisation. « C'est un travail d'orfèvrerie, ajoute-t-il. Nous nous attachons à régler au mieux l'enchaînement des programmes entre les chaînes, en termes d'horaires, mais aussi de publics visés. »

Envoyer par mail un article

L'audiovisuel public s'harmonise pour Noël

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.