Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les nombreux projets du producteur Cauet

05/01/2006 - par Bruno Fraioli

L'animateur devrait franchir cette année une nouvelle étape en tant que producteur. À la tête de Be Aware, sa société de production, il multiplie les projets.

C'est un rêve qui se concrétise pour Sébastien Cauet. À partir du mois de mars, l'animateur coproduira pour TF1 Le Muppet Show avec le groupe Disney, qui, pour la première fois, autorise une adaptation locale de son programme culte des ­années quatre-vingt. « Le projet a été lancé avec Disney avant l'été et a été monté très vite, raconte Cauet. Il fallait concevoir quelque chose de nouveau, mais qui plaise aussi aux fans des ­Muppets. Nous sommes comme des mômes ! » L'émission hebdomadaire, d'une quarantaine de minutes, serait programmée le week-end en fin de journée sur la Une et ferait l'objet d'une déclinaison quotidienne. Sébastien Cauet, qui prêtera sa voix à Kermit la grenouille, rêve déjà d'un prime-time : « Une belle émission de variétés avec des artistes, où les présentateurs seraient les personnages du Muppet Show. »

Variétés et fictions

Mais d'ici là, sans doute en avril, l'animateur de La Méthode Cauet, en deuxième partie de soirée le jeudi sur TF1, sera présent à 20 h 50 avec une autre émission de divertissement, dans laquelle il parodiera les grands rendez-vous de la télévision. « L'idée est partie des sketches que nous réalisons régulièrement dans La Méthode, explique-t-il. L'exercice n'est pas facile. » Trois saynètes ont déjà été tournées, deux sur l'émission de télé-réalité Queers et la troisième sur la série américaine Les Experts. Sébastien Cauet, qui a abandonné pour l'instant son idée de jeu avec Alain Chabat, réfléchit aussi à une émission de variétés dont le concept serait d'amener les vedettes à une époque particulière. « Ce n'est pas révolutionnaire, avoue l'intéressé. Maritie et Gilbert Carpentier l'on fait avant moi. Mais j'estime que nous avons un savoir-faire dans le ton et l'écriture. » Ce style, Sébastien Cauet envisage de le développer dans d'autres genres. Sa société de production, Be Aware, qui rassemble déjà une douzaine d'auteurs, devrait se lancer dans la fiction avec quelques projets, « dont un sur l'humour, où il n'existe pas grand-chose et, sans être prétentieux, où nous avons une légitimité », lâche-t-il.

Animateur des matinales sur Fun Radio, présent à la télévision et, en 2007, au cinéma dans un film coécrit avec Luc Besson, Sébastien Cauet ­monopolise les antennes et les écrans. « Je n'ai pas le sentiment d'être partout, rétorque-t-il. Pour moi, le passage de la radio à la télévision s'inscrit dans un cheminement normal. Les choses se succèdent de manière naturelle. »

Pour l'heure, l'animateur réfléchit à l'avenir de sa Méthode. L'émission est coproduite par Loribel. Or, le contrat avec la société de Laurent Bataille et Pascal Fontaine arrive à terme en juin prochain. « Cela ne signifie pas l'arrêt du programme, affirme-t-il. Je n'ai aucune idée de la suite de cette collaboration. Mais, dans le cadre du développement de mes ­sociétés, je me demande si je dois continuer à donner la main ou poursuivre seul. Mon envie est de produire des choses tout seul. Si j'ai choisi ce métier, c'est aussi pour cela. »

Envoyer par mail un article

Les nombreux projets du producteur Cauet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.