Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Eurosport mise sur la vidéo gratuite

12/01/2006 - par Bruno Fraioli

La chaîne sportive du groupe TF1 redessine son site Internet. L'objectif est d'en faire un centre de profits, malgré l'absence de ventes de programmes à la demande.

Àl'orée d'une année riche en événements (Jeux olympiques, Coupe du monde de football, etc.), Eurosport entend ne pas se laisser déborder. La chaîne sportive paneuropéenne, propriété du groupe TF1, inaugure lundi 16 janvier son nouveau service Web. Proposé dès ­février en versions française, allemande, espagnole, italienne, anglaise et russe, il nécessite un budget de fonctionnement annuel de 5 millions d'euros. L'objectif est d'en faire un centre de profits, alors qu'aujourd'hui il est juste à l'équilibre.

Pour cela, Eurosport mise sur une offre rédactionnelle, avec la mise à jour régulière d'articles, du direct, un module permettant de suivre les ­résultats des épreuves en temps réel et de la vidéo. La chaîne proposera des ­séquences de deux à trois minutes ­issues de sa production et des images des événements diffusés sur son ­antenne ou sur TF1.

Nouveaux concepts

« En signant un contrat de droits pour un événement en ­direct, nous obtenons aussi ceux pour la diffusion d'extraits sur toutes les plates-formes, précise Laurent-Éric Le Lay, directeur général d'Eurosport. Toutes ces vidéos sont gratuites pour l'internaute, car c'est la culture du Web. » Elles seront néanmoins parrainées par les spots de publicité des annonceurs. Car c'est sur les recettes publicitaires que repose l'économie du site. « Je ne crois pas, aujourd'hui, à la vente de contenus vidéo sur Internet », poursuit Laurent-Éric Le Lay. Le site ne proposera donc pas d'accès payant à des chaînes éphémères afin de suivre un événement particulier... du moins pour le moment.

En revanche, Eurosport compte s'appuyer sur Internet pour développer de nouveaux concepts. C'est déjà le cas avec un jeu autour de la Coupe du monde de football, qui trouve un développement sous la forme d'une rubrique dans le magazine consacré au Mondial et diffusé à la télévision.

http://eurosport.tf1.fr

Envoyer par mail un article

Eurosport mise sur la vidéo gratuite

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies