Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

M6 brique son image de généraliste

19/01/2006 - par Bruno Fraioli

La chaîne privée inaugure son premier JT. Et investit aussi dans le football et le feuilleton estival.

Brique par brique. L'image semble plaire à Nicolas de Tavernost. Le président du groupe M6 l'a utilisée à plusieurs reprises pour expliquer la stratégie de développement de sa chaîne. Cette année, les nouvelles briques seront nombreuses sur M6. Cela commence lundi 23 janvier avec la mise à l'antenne d'un premier journal télévisé digne de ce nom. Présenté par l'ancienne journaliste de LCI, Anne-Sophie Lapix, par ailleurs présentatrice du magazine Zone interdite, le JT de M6, qui succédera au Tout en images, est programmé à 12 h 50 et ne devrait pas dépasser le quart d'heure. « Il sera constitué à 95 % d'images et de reportages et ciblera plutôt les femmes et les jeunes gens », explique Jérôme ­Bureau, directeur de l'information de M6. Placé juste avant les éditions de 13 heures de TF1 et de France 2, le journal de la Six sera en concurrence avec celui de France 3. Si l'opération est concluante en termes d'audience, la chaîne devrait rapidement décliner le concept le soir, à 19 h 50, sans doute avec Laurent Delahousse.

« Une politique de grille se construit ­patiemment », explique le patron de M6. Pourtant, c'est trois briques que le patron de M6 s'apprête à poser d'ici à l'été. Car, après l'info, M6 s'attaquera au football en juin, avec la diffusion de trente et un matches de la Coupe du monde, et au feuilleton de l'été avec Laura, une intrigue aux accents surnaturels. « Le football et l'information ne sont pas des événements rentables, mais il faut aussi savoir investir dans une grille », poursuit Nicolas de Tavernost, dont l'objectif est de donner à M6 l'image d'une vraie chaîne généraliste... tout en restant très rentable.

Envoyer par mail un article

M6 brique son image de généraliste

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.