Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Lost au firmament des programmes

19/01/2006 - par B.F.

La série américaine a été le programme préféré des Français l'année passée, selon une étude OMD. Cauet demeure l'animateur le plus populaire.

Voilà des disparus qui ne sont pas près d'être oubliés. Lost, la série américaine diffusée en juillet et août derniers sur TF1, a été le programme le plus marquant de l'année passée, selon une étude réalisée par OMD. Plus globalement, l'enquête de l'agence médias met en évidence le succès des séries en 2005, car, derrière Lost, les téléspectateurs plébiscitent également Dolmen, toujours cet été sur TF1, mais aussi Desperate Housewives, Les Rois maudits et Les 4 400. Dans ce bilan, M6 se distingue avec la diffusion de la saga Star Wars, qui a visiblement marqué les esprits, et de la minisérie Kaamelott, qui a succédé avec succès à Caméra Café. Par tranches d'âges, les résultats de l'étude sont moins homogènes : si les 15-24 ans votent massivement pour Lost (44 %), les 50-60 ans préfèrent Les Rois maudits (33 %). Ils ont également été plus marqués par la couverture de la crise des banlieues que les plus jeunes : 16 % contre 9 %.

L'arrivée de la TNT

OMD s'est aussi penchée sur la popularité des animateurs. Comme en 2004, Cauet reste en tête, mais son score baisse, passant de 27 % à 21 %. L'animateur devance Jean-Luc Delarue et Laurent Ruquier (12 % chacun). Juste derrière (10 %), Arthurgagne deux points, sans doute aidé par sa prestation quotidienne dans le jeu À prendre ou à laisser. Cauet reste l'icône des jeunes, avec des scores de 34 % sur les 15-24 ans et 27 % sur les 25-34 ans. En revanche, l'animateur ne recueille que 10 % des voix des 50-60 ans, qui lui préfèrent Laurent Ruquier (16 %). D'une manière générale, les téléspectateurs français estiment que l'année 2005 a aussi été marquée par l'arrivée de la ­télévision numérique terrestre (65 %) et le développement des nouvelles formes de réception, telles l'ADSL et Internet (41 %).

Envoyer par mail un article

Lost au firmament des programmes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.