Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les Franciliens plébiscitent les locales

02/02/2006 - par M.S.

Selon la dernière enquête Médiamétrie Île-de-France, les programmes locaux tirent leur épingle du jeu dans un contexte de baisse générale de l'audience.

Alors que les derniers résultats de l'enquête 126 000 Radio Île-de-France, portant sur septembre-décembre 2005, révèlent une baisse générale de l'audience de la radio (-1,7 point sur un an), les programmes locaux connaissent, eux, une nette progression. Leur audience gagne 1,2 point sur un an, tandis que leur part de marché a augmenté de trois points, pour atteindre 21,6 %. FIP, la station publique, domine désormais le marché local francilien avec 2,3 % de part d'audience (PDA), devant Ado FM, en enregistrant la plus forte croissance sur un an (+0,7 point), selon Médiamétrie. Avec un coeur de cible de 25-49 ans, la radio mise sur la diversité des genres et des âges en diffusant, par exemple, 22 000 titres différents par an. FG Radio continue aussi sa conquête en mariant, selon son PDG Antoine Bauduel, « audace, diversité et audience ». TSF, elle, connaît « le début d'une remontée » (+0,4 point pour atteindre 1 % de PDA), selon le directeur général du groupe Nova, Bruno Delport, qui se félicite aussi de « la consolidation de l'audience de Radio Nova à Paris comme en province ». Les perdantes ? Les généralistes, notamment RTL, qui, malgré une baisse de 2,1 points, conserve le leadership, avec 12,8 % de PDA, et France Inter (-0,9 point, à 8,6 %), alors qu'Europe 1 et RMC se maintiennent, avec respectivement 9,8 % et 3,2 % de PDA. Comme sur le plan national, les musicales cèdent du terrain en Île-de-France, avec une baisse générale de leurs parts de marché de 1,3 point.

Envoyer par mail un article

Les Franciliens plébiscitent les locales

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.