Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Xavier Romatet quitte la pub pour Condé Nast

16/02/2006 - par Delphine Le Goff

Le coprésident de DDB France prend la suite de Didier Suberbielle à la direction du groupe de presse.

Je reviens à mes premières amours. » C'est en effet dans la presse que Xavier Romatet, nouveau président de Condé Nast France, l'éditeur notamment des magazines Vogue et Glamour, a fait ses premiers pas au sortir du MBA de HEC, en tant qu'éditeur de Stratégies. Le 15 mars, il succédera à Didier Suberbielle, un ex-HEC lui aussi, parti diriger le groupe Nutrition et Santé (Gerblé, Gerlinéa, etc.). Depuis six mois coprésident de DDB France, Xavier Romatet a passé vingt ans dans le monde des agences, dont treize chez DDB. Aux côtés de Christophe Chenut, autre publicitaire parti dans la presse (il est directeur général de L'Équipe), il a dirigé Rapp Collins, la filiale de marketing opérationnel de DDB qui avait fusionné avec Directing, entité fondée par ­Xavier Romatet et Christophe ­Chenut. Il a ensuite fondé et dirigé Tribal DDB, la filiale interactive du groupe. Puis il a occupé la direction générale de DDB France pendant quatre ans.

Départ surprise

« Mon départ n'a rien à voir avec DDB : à quarante-trois ans, j'avais juste envie d'une nouvelle aventure », explique Xavier Romatet. Ce qui a séduit les dirigeants de Condé Nast dans ce profil de publicitaire ? « Ma diversité de parcours, estime-t-il. En vingt ans, je suis passé par tous les métiers de la communication et du corporate, aussi bien en créant des structures qu'en les manageant. Chez Condé Nast, j'arrive dans un groupe dont la situation est extrêmement saine. Il n'y a rien à restructurer. J'arrive pour développer, notamment tout ce qui est en ligne. » Quant aux conséquences de son départ surprise de DDB France, Xavier Romatet tempère : « Le coprésident du groupe, Jean-Pierre Séguret, met tout en place pour que mon départ ne soit qu'une péripétie dans l'histoire de DDB. »

Envoyer par mail un article

Xavier Romatet quitte la pub pour Condé Nast

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.