Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Springer France se développe dans la grande distribution

23/02/2006 - par Delphine Le Goff

L'éditeur de Télé magazine lance un nouveau titre en hypermarché, un relais de croissance important pour les éditeurs.

Vie pratique madame est le nom du mensuel que le groupe Axel Springer France va sortir en avril 2006 ou en mai. Axé sur la consommation pratique et le bien-être, il aura une périodicité mensuelle dans un premier temps, avec une diffusion payée escomptée de 120 000 exemplaires. Le titre sera dirigé par Laurence Dorlhac, déjà directrice de la rédaction de Bien dans ma vie, le féminin du groupe. Caractéristique de Vie pratique madame : il sera diffusé -­ à un prix non encore connu - dans les hypermarchés. C'est déjà le cas de Télé magazine et Vie pratique gourmand, autres titres d'Axel Springer France. Et le groupe compte encore élargir sa gamme de presse en grande distribution, en lançant un quatrième titre à l'horizon 2007.

Attirants « devants de caisses »

Pour les éditeurs, les hypermarchés constituent un relais de développement important. « Aux États-Unis ou en Belgique, on trouve en « devant de caisses » des dizaines de magazines », note Nicolas Sauzay, directeur délégué d'Axel Springer. Suite au débat sur la malbouffe et aux problèmes grandissants d'obésité, les distributeurs réfléchissent à remplacer les sucreries proposées en caisses par des produits non alimentaires : ceux suscitant l'achat d'impulsion, comme les cosmétiques, mais aussi les produits culturels, tels les titres de presse. Un réseau intéressant, même si, pour diffuser ses magazines en hypermarchés, il faut être apte à livrer soi-même les distributeurs, car la diffusion en GMS (grandes et moyennes surfaces) ne passe pas par les messageries de presse et n'est pas soumise à la loi Bichet.

Envoyer par mail un article

Springer France se développe dans la grande distribution

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.