Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Affimétrie ausculte les hypermobiles

23/02/2006 - par Delphine Le Goff

L'institut d'étude d'audience de la publicité extérieure s'est penché sur la mobilité et l'audience dans les villes de plus de 100 000 habitants.

Dix millions de résidents, soit 17 % de la population française. Affimétrie vient de boucler un volet de son étude portant sur 39 unités urbaines de plus de 100 000 habitants, qui sera complété par 12 autres villes avant Noël. Première conclusion : depuis 1990, les Français sont de plus en plus mobiles et se déplacent en moyenne 3,4fois par jour. Les populations les plus concernées sont les 25-49ans et les femmes, en particulier les mères de ­familles, qui se déplacent davantage que les hommes. Le transport est le ­second poste de dépenses des ­ménages, qui y consacrent 15 % de leur budget, dont 83 % dévolus à la voiture. Autre constatation : si les heures de pointes restent stables, les heures creuses ont tendance à disparaître.

Tout cela, on l'imagine bien, n'est pas sans conséquences sur l'affichage. Face à cet accroissement de la mobilité, les « occasions de voir » (ODV) progressent de manière mécanique. « 97 % des Français sont mobiles et entrent de ce fait en contact chaque semaine avec les réseaux de publicité extérieure », note Francis Moureaux, directeur général d'Affimétrie.

L'institut souligne que la publicité extérieure permet d'entrer en contact avec 80 % des résidents des agglomérations et que chacun de ceux-ci en contact avec l'un de ces réseaux voit environ 20 fois par semaine l'une des faces qui le composent. Notons que 28 % des déplacements sont effectués lors d'achats : une bonne nouvelle pour les afficheurs, car qui dit hypermobiles dit également hyperconsommateurs... Enfin, l'étude des villes montre que l'affichage n'est pas victime de la défragmentation de son audience, au contraire des autres médias. Difficile d'échapper à la publicité extérieure lorsqu'on est coincé sur le périphérique !

Envoyer par mail un article

Affimétrie ausculte les hypermobiles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.