Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Infonie sur la bonne ligne

02/10/1998

Le quatrième fournisseur français d'accès à Internet a fortement réduit ses pertes au premier semestre et s'est lancé dans une diversification tous azimuts, notamment la vente de publicité en ligne et bientôt la téléphonie classique longue distance, selon les déclarations du président de la société, Christophe Sapet. Infonie a quadruplé son chiffre d'affaires semestriel, passé de 7,3MF à 30,3MF, et a réussi à ramener sa perte nette de 68,8MF à 39,4MF.«Nous devrions revenir à l'équilibre courant 1999»,estime Christian Sapet. Infonie parie aussi sur un boom de la publicité en ligne: le groupe a annoncé à la fois le rachat du moteur de recherche Lokace et une participation de 15% dans Caramail, l'un des plus populaires fournisseurs d'accès électroniques gratuits en France, ce qui devrait doubler le nombre de pages vues par ses abonnés. Parallèlement, Infonie va prendre 40% du capital de la régie publicitaire Hi Media, spécialiste de la vente de publicité sur Internet. Cette triple opération vise à séduire les annonceurs, qui pourront être présents sur les trois sites partenaires.«Lokace et Caramail ont un revenu publicitaire de plus de 10millions de francs en 1998 et de 30millions sur 1999»,estime Christophe Sapet. De son côté, Infonie a réalisé 9millions de recettes publicitaires.

Envoyer par mail un article

Infonie sur la bonne ligne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.