Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les kiosques aussi se mettent en ligne

09/03/2006 - par Delphine Le Goff

Cyber Press Publishing lancera avant l'été son kiosque Internet. Hachette planche également sur la diffusion numérique.

La presse de loisirs est, dit-on, l'un des domaines qui pâtit le plus d'Internet. « Lorsqu'on veut trouver une critique de disque ou de film, il suffit d'aller la chercher sur les sites ou sur les blogs », constate Marc Andersen, PDG de Cyber Press. L'éditeur de Ciné Live, Hard n'Heavy et Rolling Stone a donc décidé de lancer son kiosque numérique, qui sera finalisé à l'approche de l'été. On pourra y trouver ses magazines à l'identique, que l'on pourra feuilleter sur son écran d'ordinateur. Sauf que le contenu sera enrichi de liens, de vidéos et de contenus sonores. « Les fanatiques de cinéma et de musique continuaient à acheter nos titres, mais les occasionnels nous avaient désertés : nous espérons les reconquérir avec cette nouvelle formule d'abonnement. Nous espérons également recruter parmi les lecteurs francophones qui vivent à l'étranger », explique Marc Andersen.

Tarifs réduits

La formule sera moins chère que l'abonnement classique. « Comme nous n'aurons pas de frais de papier et d'expédition, nous pouvons proposer des prix réduits. Mais les lecteurs ne bénéficieront pas des plus-produits offerts avec la version papier », souligne Marc Andersen.

L'ère de la presse digitale ne fait que commencer. Hachette Distribution Service (HDS), filiale de distribution du groupe Lagardère, prépare le lancement de son kiosque de presse numérique et crée dans ce but une filiale, HDS Digital. Gérald de Roquemaurel a même déclaré dans Le Monde du 2 mars qu'« au niveau mondial, d'ici à dix ans, le groupe pourrait compter 20 % d'abonnés en ligne ».

Envoyer par mail un article

Les kiosques aussi se mettent en ligne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.