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Internet

Les Web-chaînes people fleurissent au printemps

23/03/2006

Les magazines people Public et ­Closer ­migrent eux aussi vers la Web-TV. Le 13 mars, Emap a lancé sur son site closermag.fr la chaîne Closer TV, constituée de vidéos tournées en ­interne par EMW, la filiale interactive d'Emap France, ou achetées à Gamma. Au menu : Tom Cruise sortant d'un stade, les conseils de beauté de Loana ou les astuces de « relooking » de Miss France. Chaque vidéo s'ouvre par une publicité pour la Ford Ka.

Depuis le 20 mars, un accord entre Yahoo et Hachette Filipacchi Médias (HFM) est plus ambitieux, puisqu'il donne naissance à une chaîne qui proposera 3 heures de vidéos gratuites, deux émissions quotidiennes de 9minutes, six programmes hebdomadaires « irrévérencieux » et un magazine de 26 minutes animé par Magloire.

Contenus contre conseils

L'originalité de la démarche, qui ­devrait être imitée par Elle, Jeune&­Jolie et Paris Match, trois autres magazines du groupe, est de profiter de l'expertise de Yahoo : « Public assure la production de contenus, souligne Patrick Hoffstetter, directeur des produits et des services de Yahoo. Nous apportons nos ­conseils sur ce qui marche en termes de diffusion et d'agrégation. »

Public TV intègre ainsi la partie people de Yahoo Actualités, qui réalise un tiers de son audience. La commercialisation est assurée par Interdeco, la régie de HFM, pour les clips vidéo et par Yahoo pour les bandeaux et le sponsoring. « Il y a de plus en plus de marques magazines qui s'intéressent à Internet », observe-t-il.

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