Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

I-Télé muscle l'info

23/03/2006 - par Bruno Fraioli

La chaîne d'information veut doubler LCI en misant encore davantage sur l'actualité. Mais la concurrence est rude.

I-Télé ouvre les hostilités sur le front des chaînes d'info. Début avril, la télévision du groupe Canal + aménagera sa grille de manière significative. Elle donnera plus de place à l'actualité en allongeant notamment les journaux, qui pourront durer jusqu'à 15 minutes, et en rappelant les titres à 15 et 45 de chaque heure. « L'objectif est de donner plus de rythme, plus d'informations et plus de repères », explique Valérie Lecasble, arrivée en septembre 2005 au poste de directrice générale de la chaîne. Elle s'appuie sur une étude révélant que les téléspectateurs des chaînes d'information réclament... plus d'information. « Nous devons aussi aider à décrypter l'information en apportant un oeil et un ton neufs », poursuit-elle. Ainsi, la chaîne s'appuiera sur de nouveaux magazines dont un, réalisé avec France Info, sera consacré à la campagne présidentielle. « Notre but est de devenir la première chaîne d'information française », indique Valérie Lecasble. Derrière LCI en audience sur le câble et le satellite (0,5 % de part d'audience, contre 0,9 %), elle compte se rattraper sur le numérique hertzien (TNT), où I-Télé est diffusée gratuitement, au ­contraire de sa concurrente, proposée en payant.

Bientôt la CFII

Jean-Claude Dassier, le patron de LCI, reste serein. « Nous disposons déjà de grandes tranches d'information, explique-t-il. Il est important de maintenir un équilibre avec les magazines. » LCI vient tout de même de s'associer avec L'Express pour la couverture de la campagne présidentielle.

Enfin, sur le marché des chaînes d'information, il faut aussi compter avec BFM TV, également sur la TNT gratuite et qui améliorera son antenne d'ici au mois de mai, et LCP-AN et Public Sénat, qui mettent l'accent sur le direct. Enfin, la chaîne française d'information internationale (CFII), qui devrait être reprise dans les différents bouquets existants, devrait voir le jour d'ici à la fin de l'année 2006.

Envoyer par mail un article

I-Télé muscle l'info

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.