Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NRJ de plus en plus nomade

06/04/2006 - par M.S.

La station a enrichi son site Internet le 3 avril, avec des offres en baladodiffusion et des webradios thématiques.

Après la télévision (NRJ 12), le téléphone mobile (NRJ Mobile) ou plus récemment les renseignements téléphoniques (118 333), NRJ semble revenir aux sources en s'engouffrant dans l'ère de la baladodiffusion. ­Depuis le 3 avril, la station de Jean-Paul Baudecroux propose sur son site Internet quatre émissions téléchargeables gratuitement sur un baladeur numérique. Plus besoin de se réveiller à 6 heures du matin pour écouter les ­parodies et canulars de Bruno, Manos et Flo, qui animent la tranche matinale de la première station de France en audience cumulée. Le meilleur de l'émission Sans interdit, celui de la libre antenne et les interviews seront également accessibles en baladodiffusion.

Sponsoring et spots de pub

En retard par rapport aux stations ­généralistes qui, comme RTL, ont commencé à le proposer dès l'été dernier, NRJ est aujourd'hui convaincue du succès de ce nouveau mode d'écoute qui connaît un ­véritable engouement aux États-Unis, avec 9 millions d'auditeurs. Fort de 1,6 million de visiteurs uniques par mois, le site de NRJ s'enrichit également de trois nouvelles webradios : NRJ Master Mix, spécialisée sur le hip-hop et le R'n'B, NRJ Hit qui promet « un hit nouveau toutes les quatre minutes » et NRJ Pop pour une offre pop-rock. Et pour que ces nouveaux services contribuent à consolider la santé de la station (dont le chiffre d'affaires a progressé de 7,4 %, à 352,2 millions d'euros en 2005), NRJ envisage d'introduire de la publicité dans ses podcasts sous la forme de sponsoring tandis que les web­radios pourraient, à terme, diffuser un spot publicitaire de 30 secondes toutes les demi-heures.

www.nrj.fr

Envoyer par mail un article

NRJ de plus en plus nomade

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W