Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NRJ s'en remet aux prévisions météo

20/04/2006 - par Muriel Signouret

La station propose cet été aux annonceurs de déclencher leur campagne en fonction des conditions météorologiques.

Sea, sun et... bonnes affaires. C'est du moins ce que promet le groupe NRJ à ses clients en leur proposant des plans de communication en fonction des prévisions météorologiques. Pour François ­Dufresne, directeur délégué marketing de NRJ Group, « ce dispositif offre souplesse et réactivité en fonction du critère qui intéresse les annonceurs l'été, c'est-à-dire la chaleur, ou au contraire l'humidité ». Concrètement, la régie décide avec son client de déclencher ou non une campagne à J-4, grâce à un partenariat avec Météo France. Il fait plus de 25°C pendant trois jours consécutifs ? Les messages d'une marque de crèmes glacées passeront en boucle sur la radio. Attention, la station décline toute responsabilité en cas de loupé de Météo France... Ce dispositif, baptisé Sol-Air et valable pour juillet et août, s'appuie sur un coût du GRP net sur deux cibles potentielles, à savoir la ménagère de moins de 50 ans et les 13-34 ans.

Dynamiser une période creuse

Autre innovation estivale : le NRJ Surround, qui s'inscrit dans la stratégie de diversification du groupe. Autrement dit, la régie utilisera les différents canaux que sont la radio NRJ, la chaîne de télévision NRJ 12, le site www.nrj.­fr et le relais hors-médias de la NRJ Party Tour, qui fera escale dans 24stations balnéaires. « On sait aujourd'hui que les jeunes consomment ­simultanément plusieurs médias, rappelle François ­Dufresne. Du coup, cette offre générera plus de 13 millions de contacts sur les moins de 35 ans en deux semaines. »

Enfin, NRJ marche sur les pas de ses concurrents RMC et RTL en lançant Topless, une offre de 100 spots diffusés sur chacune des 5 radios commercialisées par NRJ Régies (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire&Chansons et MFM). De quoi, peut-être, inciter les annonceurs à communiquer pendant une période où ils prennent eux aussi des vacances. NRJ voit ses recettes publicitaires baisser d'environ 30 % en moyenne sur les mois de juillet et août...

Envoyer par mail un article

NRJ s'en remet aux prévisions météo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.