Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La TNT épiée sur un rythme mensuel

27/04/2006 - par Bruno Fraioli

Les chaînes de la télévision numérique terrestre disposent de données mensuelles sur leurs audiences.

Désormais, c'est tous les mois que les chaînes de la télévision numérique terrestre publient leurs audiences. Fournies par Médiamétrie, via son panel Mediamat, ces données ne présentent que l'audience cumulée hebdomadaire des chaînes. Les opérateurs se sont aussi mis d'accord pour publier leurs parts d'audiences tous les trois mois, la prochaine livraison est prévue pour fin avril. L'institut d'études dispose maintenant d'un nombre suffisant de foyers pour publier ces audiences. Il y en avait 276 le 20 mars, soit 462 individus âgés de 4 ans et plus. Ces données étaient attendues par le marché publicitaire, particulièrement par les régies commerciales des chaînes. Pour TMC, cette arrivée a été un véritable événement déclencheur... d'ordres. « Notre chiffre d'affaires a été multiplié par deux entre février et mars pour dépasser maintenant les 3 millions d'euros brut, révèle Béatrice Isal, directrice adjointe de TMC et DG de la régie. Les recettes publicitaires ont bondi de 90 % sur le premier trimestre entre 2005 et 2006. » Des résultats qu'elle attribue aussi au travail très en amont réalisé auprès des annonceurs. Ces premières audiences ne sont donc que les derniers éléments destinés à rassurer les clients.

Sur les trois premiers mois de l'année, les neuf chaînes de la TNT pigées par Yacast, représentent déjà 2,1 % des investissements totaux à la télévision. Rien n'indique, en revanche, la provenance de cette manne. Selon Yacast, ni les chaînes hertziennes ni celles du câble et du satellite ne semblent souffrir de l'arrivée de la TNT, car leurs investissements sont en hausse sur le premier trimestre, respectivement de 2,5 % et 5,3 %.

Envoyer par mail un article

La TNT épiée sur un rythme mensuel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.