Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le portail où l'homme passe en premier

04/05/2006 - par Cathy Leitus

Spécialisé dans les nouvelles technologies, 01net, qui attire chaque mois 3,3 millions de visiteurs masculins, lance un portail généraliste, 01men, dévolu aux hommes.

Qui aurait imaginé que le groupe Tests, spécialisé dans la presse informatique et high-tech, lancerait un magazine généraliste pour les hommes ? Avec le Web, tous les codes sont à repenser et les concurrents ne sont plus ceux qu'on croit. C'est donc bien 01net, portail d'information et de services consacré aux nouvelles technologies, qui lancera le 15 mai 01men. com, un portail pour les hommes.

Avec 4,7 millions de visiteurs uniques par mois dont 70 % d'hommes, 01net touche 23 % des internautes et compte parmi les 15 premiers sites français en audience. Il attire donc 3,3 millions d'hommes par mois, ce qui en fait le 8e site en puissance et le premier en affinité sur la gente masculine. La déclinaison semblait inévitable... « Le lancement de 01men sur la cible des CSP + de 25-49 ans répond à deux objectifs, explique Nenad Cetkovic, directeur général adjoint Internet et développement du groupe Tests. Accroître l'audience globale de 01net, objectif primordial puisque notre modèle économique gratuit est fondé sur les recettes publicitaires, et élargir la base de nos annonceurs, au-delà des télécoms et de l'informatique, sur le marché hors captif de l'automobile, du voyage et de l'hygiène-beauté. » Le portail 01men se positionne sur l'information et le divertissement via cinq thèmes : le sport, l'automobile, les produits numériques, les loisirs et le style de vie, tout en faisant la part belle à l'interactivité (forum, contribution des internautes, etc.). Le site a recruté cinq journalistes et se nourrira en contenus auprès de pigistes, d'agences de presse et via des partenariats avec d'autres sites, à l'instar d'AlloCiné ou CityVox.

Objectif : l'équilibre en 2007

Des accords sont en cours avec des sites médias, comme ceux du groupe Prisma Presse. La régie interne met en avant un couplage 01net/01men mêlant puissance et affinité (15 000 euros HT sur 2 semaines, 20 000 euros pour 4 semaines), des packages thématiques (à partir de 10 000 euros HT sur 2 semaines) et des offres événementielles (Coupe du monde de foot, défilés de mode, etc.). Pour soutenir ce lancement sont prévus une campagne en ligne signée Symaps et un relais dans les titres du groupe Tests, le tout pour 2 millions d'euros bruts. « Nous visons un million de visiteurs uniques avant l'été et l'équilibre en 2007 avec 1 million d'euros de chiffre d'affaires », indique Nenad Cektovic. Un chiffre à rapporter aux 8,8 millions réalisés par le pôle Internet du groupe Tests en 2005 (01net et Cadresonline), pour un résultat net de 2,8 millions.

Envoyer par mail un article

Le portail où l'homme passe en premier

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.