Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Après l'audience, les tarifs de la TNT

11/05/2006 - par Bruno Fraioli

La publication des derniers chiffres d'audience des chaînes de la TNT permet aux régies publicitaires d'ajuster leurs tarifs.

C'est dans une atmosphère apaisée que Médiamétrie a publié les derniers chiffres d'audience sur l'univers de la télévision numérique terrestre (TNT). L'orage qui a suivi la parution des premiers chiffres, en début d'année, n'est plus qu'un mauvais souvenir. Depuis, les différents acteurs ont trouvé des compromis en termes de communication et... ont officiellement souscrit à l'enquête.

Du coup, c'est pratiquement toutes les chaînes spécifiques de la TNT, à quelques exceptions près comme Direct8, qui publieront leur audience et part d'audience quatre fois par an. Seul bémol : les chaînes historiques refusent de livrer leurs chiffres sur cet univers. Les sept chaînes hertziennes « analogiques » représentent, globalement, une part d'audience de 77 % chez les « individus TNT », soit 10 points de moins que sur l'ensemble de la population.

Avec un panel de près de 500 personnes disposant d'un adaptateur TNT, Médiamétrie promet aussi aux chaînes des données quotidiennes sur deux cibles au moins. De quoi satisfaire les régies. « Nous allons pouvoir proposer des tarifs adaptés à la puissance réelle des écrans et introduire une notion de GRP comparable à celle des chaînes hertziennes nationales », se réjouit Bernard Fauve, directeur commercial de la télévision chez Lagardère Active Publicité. Les équipes marketing vont maintenant plancher sur les données fournies quotidiennement par Médiamétrie afin de redéfinir les offres. TMC et Gulli, grandes gagnantes de la TNT (lire le tableau), vont pouvoir réviser leurs tarifs à la hausse.

Envoyer par mail un article

Après l'audience, les tarifs de la TNT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.