Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Yahoo relance sa plate-forme

18/05/2006 - par Amaury de Rochegonde

Distancé par Google sur le volume de requêtes, Yahoo s'apprête à relancer sa plate-forme commerciale à destination des annonceurs.

Yahoo Search Marketing (YSM) a annoncé, le 9 mai, le lancement d'une plate-forme à destination des annonceurs. Elle sera opérationnelle à partir du troisième trimestre aux États-Unis et, dans un second temps, en Europe. Les mauvaises langues ­diront que la nouvelle interface, qui vise à gérer en temps réel les campagnes de liens sponsorisés, n'est qu'une mise à niveau de Yahoo par rapport à son concurrent Google. « Sur le court terme, cette création est effectivement liée à notre environnement concurrentiel, estime Bertrand Jonquois, directeur général de YSM. Mais, à plus long terme, il s'agit d'une refonte qui va plus loin. Nous avons été pionniers sur ce marché. Notre logique est de réinventer l'innovation. »

Faciliter et optimiser la gestion

La future plate-forme vise à permettre de lancer plus rapidement des campagnes de liens sponsorisés et d'en obtenir un meilleur retour sur investissement. Des fonctionnalités de géociblage, d'optimisation des campagnes, de console intuitive permettant aux annonceurs de suivre leurs performances, de tests automatisés des liens ou encore de prévision de volumes de clics sont annoncées. « Cette interface va permettre de mieux gérer les différents formats, souligne Bertrand Jonquois, mais aussi toutes les autres formes de publicité sur tous les écrans : ordinateur, téléphone ou télévision. »

Parallèlement, Yahoo continue de nouer des liens avec des sites partenaires, comme en témoigne l'arrivée récente de Liberation.­fr dans son réseau de contenus, qui compte plusieurs centaines de références. Une stratégie que le leader Google, qui a racheté en décembre 5 % d'AOL et signé un partenariat sur les contenus de Time Warner, semble aujourd'hui conforter. Dans ce registre, Yahoo a encore une longueur d'avance.

Envoyer par mail un article

Yahoo relance sa plate-forme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.