Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les marques en tête d'affiche

18/05/2006 - par Bruno Fraioli

Screenvision lance une offre commerciale destinée aux annonceurs ne disposant pas d'un film publicitaire.

En attendant l'arrivée du cinéma numérique (lire Tendances page 22), Screenvision lance une offre commerciale destinée aux annonceurs... ne disposant pas de film. Pour cela, la régie cinéma a mis en place un système technique relativement simple, qui permet de mettre en scène une annonce publiée dans la presse ou un visuel utilisé pour une campagne d'affichage. Celui-ci est projeté deux fois durant dix secondes au sein d'une boucle comprenant au maximum cinq marques différentes. Baptisé « Tête d'affiche », ce nouveau produit commercial sera diffusé avec un habillage propre et « valorisant », et facturé 49 000 euros net, frais techniques inclus, pour deux semaines de présence sur les écrans. L'ensemble est programmé dans les cinq cents meilleures salles du réseau et réparti dans les villes de plus de 200 000 habitants, soit 1 300 000 entrées.

Séduire le secteur du luxe

« Nous avons voulu proposer un produit réellement simple doublé d'un ticket d'entrée très compétitif pour les annonceurs intéressés par la cible du cinéma, mais ne communicant pas dans un média audiovisuel », explique Jacques Leroy, directeur général de Screenvision. Les annonceurs du secteur du luxe, absents du média, sont particulièrement visés par cette nouvelle offre de la régie publicitaire. Screenvision a d'ailleurs construit ses tarifs sur la base d'un coût pour mille contacts en ligne avec ceux pratiqués dans la presse magazine, soit 37,50 euros net. « Il faut rassurer ces annonceurs qui hésitent à venir au cinéma », précise Jacques Leroy. Le directeur général de la régie cinéma espère, grâce à cette initiative commerciale, séduire de nouveaux annonceurs et augmenter son chiffre d'affaires de 10 % cette année.

Envoyer par mail un article

Les marques en tête d'affiche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.