Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le Sirrp va s'agrandir

25/05/2006 - par François Kermoal

RMC Régie et Skyrégies vont rejoindre le Syndicat indépendant des régies de radios privées.

Leur arrivée était souhaitée depuis longtemps. RMC Régie (RMC et BFM) et Skyrégies (Skyrock et Chante France) ont donné leur accord de principe pour rejoindre le Syndicat indépendant des régies de radios privées (Sirrp), qui regroupe NRJ Régies, Lagardère Active Publicité et IP (RTL, Fun, etc.). « Nous sommes ravis de leur arrivée car ce ne sont pas les projets pour promouvoir le média radio qui manquent », explique Jean Muller, président de l'association. Le patron de NRJ Régies a été élu l'an passé par ses pairs jusqu'en décembre 2007.

Pour l'heure, toutes les oreilles sont tendues vers le prochain Grand Prix radio, qui aura lieu du 4 au 6 octobre prochains, en mer... Méditerranée. Le Sirrp, dirigé au quotidien par Jean-Claude Barnathan, un ancien de Carat, a en effet décidé d'emmener le jury, constitué de créatifs et d'annonceurs, en croisière. Un bon moyen pour maintenir tout le monde concentré...

La radio séduit la concurrence

Ce prix créatif, organisé depuis 2000 en partenariat avec le Club des directeurs artistiques et Stratégies, ­récompense chaque année les meilleurs messages publicitaires qui passent dans ce média. Il a largement contribué à faire progresser la création radio, longtemps considérée comme le parent pauvre des agences. L'an passé, l'Oreille d'or a été décernée à l'agence DDB pour sa campagne L'Équipe. Elle comprenait une succession de messages comme autant de petits ­bijoux décalés pour promouvoir un jeu-­concours organisé par le quotidien. La preuve que le média radio (15,2 % des investissements grands médias au premier trimestre 2006, selon TNS) séduit aussi d'autres médias. « Sans parler du succès du podcasting, la radio est, à l'heure du nomadisme, l'un des ­médias qui profitent le plus d'Internet et des nouvelles technologies de l'information », ­affirme Jean Muller, en rappelant que près de 90 % des 13-24 ans l'écoutent au moins une fois par jour, souvent en surfant parallèlement sur le Web.

 www.mediaradio.fr

Envoyer par mail un article

Le Sirrp va s'agrandir

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.