Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'été inédit de France Télévisions

08/06/2006 - par Bruno Fraioli

Sus aux rediffusions ! Patrick de Carolis promet des grilles estivales pleines d'inédits. Une manière de tester de nouveaux programmes.

Sur France Télévisions, l'été sera inédit et culturel. Le message a été martelé le 29 mai dernier par les dirigeants des chaînes du groupe audiovisuel public, lors de la présentation des grilles estivales. Le président du groupe n'a pas été en reste : « Il n'y aura jamais eu aussi peu de rediffusions en été », a clamé Patrick de Carolis, qui a également promis « des programmes culturels, même en prime time, et de l'innovation dans les jeux et les divertissements. »

Programmes et animateursà l'épreuve de l'audience

France 2 semble la plus en pointe : outre la série Les Secrets du volcan, la chaîne proposera en juillet et en août sept nouveaux programmes de flux. Ainsi Dancing Show, un jeu autour de la danse, animé par le nouveau venu Anthony Kavanagh. Transfuge de TF1 (NRJ Music Awards), l'humoriste québécois a signé avec France 2 jusqu'en juin 2007. Autres nouveautés, Le Marathon des jeux, qui reprend les jeux télévisés culte, avec Nagui et Pascal Sellem, et Qui est le bluffeur, un divertissement présenté par Jean- Michel Zecca, un animateur belge. Sur France 3, la culture se conjuguera avec Mozart, les festivals... et Intervilles. La chaîne laissera aussi une part belle aux séries avec, comme nouveauté, les Espagnols de La Famille Serrano. Sur France 5, C dans l'air ne prendra pas de vacances, mais Yves Calvi passera les commandes à Thierry Guerrier.

Ces nouveaux programmes pourraient retrouver une case en septembre 2006, il leur faudra cependant passer l'épreuve de l'audience. L'été reste un test grandeur nature pour les nouveautés, mais aussi pour leurs animateurs.

Envoyer par mail un article

L'été inédit de France Télévisions

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.