Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

An 2000 : le combat des télévisions a déjà commencé

09/10/1998

Les télévisions du monde entier se mobilisent. À quinze mois de l'an 2000, deux projets concurrents, reposant sur une diffusion en direct pendant vingt-cinq heures du passage à l'an 2000 dans différents pays, ont présenté leurs contenus dans le cadre du Mipcom. Le plus avancé, nommé 2000 aujourd'hui, est sans conteste celui concocté par la BBC et la société de production américaine WBGH. Plus de quarante chaînes, dont TF1 pour la France, ABC pour les États-Unis, RTL pour l'Allemagne ou TV Globo pour le Brésil, ont déjà signé un accord de partenariat pour envoyer des images au centre international de la BBC à Londres, qui assurera la réalisation pour 800millions de téléspectateurs potentiels. Le principe: des sessions de dix minutes autour des heures piles, suivies de retransmissions d'événements en direct, laissant la place à des écrans publicitaires nationaux. Le second projet, baptisé The Millenium World Broadcast, prévoit également de retransmettre à partir de Londres une heure en continu sur chaque pays hôte. France2 et France3 seraient en discussions pour la France. Les producteurs sont encore à la recherche de quatre sponsors mondiaux pour financer l'opération, estimée à 40millions de dollars.

Envoyer par mail un article

An 2000 : le combat des télévisions a déjà commencé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.